665_p0_Situation_de_crise.jpg

URGENT-SITUATION DE CRISE

Ven. 13 mars 2020

Chers membres,

Comme vous le savez tous, la situation sur la crise sanitaire du COVID-19 a passé un cap très important hier soir à l’issu de l’intervention du Président de la République.

Aujourd’hui même nous avons été destinataires de consignes impératives reçues de notre Fédération de Tutelle, la FFT, que nous vous communiquons ci-après.

« Le Comité exécutif de la FFT a décidé la suspension de l’ensemble des compétitions individuelles ou par équipe gérées par les officiels de la Fédération, de ses Ligues, de ses Comités et de ses Clubs.

Cette décision qui concerne l'ensemble du territoire intervient à la suite des décisions du Président de la République. Ainsi, toutes les épreuves féminines et masculines, de toutes catégories d’âge, individuelles et par équipe, les divers rassemblements, les entraînements collectifs et les activités des écoles de tennis et des disciplines associées sont interrompus à compter de ce vendredi 13 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.

Toutes autres activités sportives doivent être aménagées afin de tenir compte de l’impérieuse priorité sanitaire d’éducation aux gestes barrières, de protection des publics vulnérables et de lutte contre la diffusion du virus.

Ces mesures viennent compléter les dispositions d’annulation ou de report des championnats de France interclubs et inter-Ligues déjà annoncées par la Fédération Française de tennis le 10 mars 2020.

Les Ligues, les Comités et les Clubs doivent être également attentifs à la mise en œuvre immédiate des mesures locales qui peuvent être décidées par les autorités administratives compétentes ».

En conséquence, votre comité a décidé de prendre des mesures indispensables et adaptées à l’ampleur de cette crise.

Dans un premier temps et jusqu’à nouvel ordre, nous sommes dans l’obligation dès aujourd’hui, vendredi 13 mars, de :

• Suspendre l’école de tennis, les cours collectifs adultes, le centre d’entrainement, les cours collectifs de fitness et les tournois de bridge.
• Suspendre les opérations commerciales.
• Suspendre les animations club.
• Annuler le tournoi d’avril, Coupe Eric Huet.
• Annuler l’Assemblée Générale; le vote électronique pour les élections restant lui en place, vous pouvez donc voter jusqu’au 27 mars 2020.

Les autres activités vont être aménagées afin de tenir compte de l’impérieuse priorité sanitaire d’éducation aux gestes barrières, de protection des publics vulnérables et de lutte contre la diffusion du virus.

Le club reste ouvert jusqu’à nouvel ordre et nous mettons en place un dispositif spécifique.

• Nous demandons aux personnes de plus de 70 ans et aux personnes touchées par des maladies chroniques de respecter les consignes nationales faites par le Président de la République.
• Nous demandons également de veiller à ce que les enfants ne viennent pas pratiquer en groupe. Il doivent rester impérativement sous l’autorité des parents.
• Le restaurant reste ouvert et mettra en place des mesures d’hygiène renforcées.
• Les équipes de salariés vont travailler de façon aménagée.
• Le ménage fait également l’objet d’un dispositif renforcé.

Nous vous demandons de bien respecter l’ensemble de ces consignes et d’avoir une attitude responsable et citoyenne, cela bien sûr dans l’intérêt de notre club mais au-delà de notre intérêt à tous.

Merci à tous et vivement la fin de cette crise inédite.

Le TCP, un club pour la vie !

Jean-François ALCAN