Du mini-tennis au centre d’entraînement pour les joueurs de haut niveau et espoirs, le TCP développe, sous la direction d' Olivier Ramos (ex Entraîneur National) et Jérôme Haehnel (ex 78eme ATP) une politique sportive et de formation dynamique qui met particulièrement l’accent sur la qualité de l’enseignement.
L’école de tennis est ouverte les mercredi et samedi aux jeunes de 5 à 18 ans.
L’enseignement est assuré par des professeurs expérimentés et diplômés qui accueillent, chaque heure, un maximum de 6 enfants par court et 12 pour le mini- tennis.
A partir de 7 ans, chaque enfant bénéficie d'une heure d'animation sportive complémentaire, suivant ou précédant son heure de tennis.
La répartition des enfants dans les groupes tient compte du niveau tennistique et de l'âge de l'enfant.
En 2024, ce ne sont pas moins de 800 enfants qui chaque mercredi et samedi de l'année scolaire foulent les courts du TCP.
L'école de tennis est ouverte aux enfants non membres du club avec un statut particulier dit "scolaires". Ils ont accès aux cours de l'école de tennis uniquement le mercredi.
Des stages sont également proposés durant les vacances scolaires (renseignements dans la rubrique stages ou auprès du bureau sportif).